BAC PRO SANITAIRE


Le titulaire du Bac Pro sanitaire et social doit être capable de s’insérer immédiatement dans les secteurs professionnels à caractère sanitaire et social et de poursuivre des études paramédicales ou sociales.Il doit avoir les compétences pour assurer l’accueil, les soins d’hygiène, l’alimentation, le confort et la sécurité des usagers. Il doit pouvoir animer les activités de loisirs, contribuer au développement et à l’éducation de l’enfant et à la restauration de l’autonomie des personnes C’est un travail d’équipe dans lequel il doit savoir s’insérer, s’informer, organiser, réaliser et communiquer.

PROGRAMME

BIOLOGIE HUMAINE :

MICROBIOLOGIE GÉNÉRALE ET APPLIQUÉE : :

NUTRITION. ALIMENTATION :

Constituants alimentaires. Etude des aliments. Physiologie de la nutrition. Besoins nutritionnels et apports recommandés.Alimentation rationnelle Hygiène de la digestion et comportement alimentaire avec maladies nutritionnelles ( boulimie, anorexie).

SCIENCES MEDICO-SOCIALES :

FRANÇAIS :

L’objectif est d’apporter une culture variée et de développer les compétences en expression et communication. Apprentissage des mécanismes de base de la langue et des fonctions du discours.

HISTOIRE ET GEOGRAPHIE :

Les évolutions techniques et sociales, l’histoire des nations Européennes depuis le milieu du XX éme à nos jours. La place de la France et de l’Europe dans le monde.

LANGUE VIVANTE :

Une seule langue anglais ou espagnol. Etude de la grammaire, de la prononciation et du vocabulaire. Travail sur documents regroupés en thèmes : économie, société, techniques professionnelles….

MATHEMATIQUES :

Activités numérique et graphiques, les fonctions numériques polynômes, rationnelles, exponentielles et logarithmiques. Statistiques. Techniques mathématiques de gestion les intérêts et calculs d’agio